55
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

Les Short trackers belges de retour aux JO d’hiver

Jens Almey et Ward Pétré sont désormais sélectionnables pour participer aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 qui se dérouleront en février prochain. Les deux patineurs devraient participer sur 1.500 mètres.

« L’investissement de ces dernières années est récompensé », explique Jens Almey. « J’espère maintenant pouvoir réaliser une bonne prestation lors des Jeux Olympiques.

Le Team Belgium comptera donc deux athlètes en short-track. A Sotchi, en 2014, aucun Belge ne s’était qualifié dans ce sport. Le dernier Belge à avoir participer en short track aux Jeux Olympiques d’hiver, c’était Pieter Gysel en 2010. Pieter est désormais l’entraineur de Jens et de Ward. « Je ne veux pas leur mettre la pression en évoquant des ambitions impossibles. Jens et Ward iront à PyeongChang surtout pour emmagasiner de l’expérience. Ils vont pouvoir faire connaissance avec le niveau international. Jusqu’ici il ne participaient qu’à des compétitions en Europe, pour des raisons budgétaires.»

Il reste donc maintenant un peu moins de 70 jours aux deux patineurs pour s’adapter au haut niveau et réaliser de belles performances à PyeongChang.