Logo of Team Belgium

A l'instar de sa protégée, la coach Marjorie Heuls s'est montrée ravie de la sixième place finale de Senna Deriks à l'issue du concours complet de gymnastique artistique des Jeux Européens, samedi à Minsk. "C'est vraiment super, elle fait un match sans faute majeure. C'est bon pour elle, le moral et la confiance", a dit la Française à l'interview.

Pour Marjorie Heuls, la plus grande satisfaction de la journée aura été la bonne réussite de Senna Deriks aux barres asymétriques. "Elle a, pour la deuxième fois de suite, réussi son nouvel exercice aux barres asymétriques après y avoir ajouté de la difficulté", a-t-elle analysé. 

L'entraîneuse a expliqué par plusieurs facteurs la belle progression de Deriks, 16e en qualifications. "Nous avons simplifié son exercice au sol car elle perdait trop de points en exécution et ça a payé. Mais elle a également fait une belle poutre alors qu'elle était tombée jeudi." 

Marjorie Heuls estime que sa protégée est capable d'encore mieux. "Je lui ai dit que ce n'était qu'un début. Je pense qu'elle est vraiment capable de faire des exercices plus difficiles. Mais c'était important pour elle d'acquérir de la confiance en réussissant ses exercices. C'est une bonne chose de faite." 

Également coach de Nina Derwael, la Française a préfacé les finales de dimanche aux barres asymétriques et à la poutre de l'étoile de la gym belge. "Elle a fait un bon entraînement ce samedi matin, nous avons simulé la compétition et elle a fait un bon exercice. Elle est prête pour réussir", a-t-elle conclu, sereine.

Belga