Logo of Team Belgium

Management Drives Belgium a reçu la mission du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) d’organiser un stage pour les sportifs de haut niveau olympiques belges. Objectif du stage : permettre à nos athlètes de haut niveau d’avoir une post-carrière aussi réussie que leur carrière sportive.

“Pendant la session avec le Team Belgium, les athlètes ont pu avoir une vision de leurs motivations, de leur émulation, tant dans leur profil sportif que professionnel. Cela pour faire le choix le mieux adapté à l’athlète pour sa carrière après le sport. Dans ce cas il est essentiel d’avoir un aperçu des forces et des faiblesses de l’athlète. Pas seulement pour faire des choix, mais également pour l’évolution des athlètes de haut niveau vers une reconversion adaptée“, explique Niels Nienhaus, Managing Partner.

“Notre méthodologie est aussi utilisée pour permettre à l’athlète de comprendre comment avoir le ‘’déclic’’ envers le monde professionnel. C’est très excitant. Nous avons vu, en pratique, ce qu’il fallait faire et ne pas faire.”

Au sujet de Management Drives
L’émulation est la source de motivation qui détermine comment une équipe ou une personne se connaît, comment il a recours à ses capacités et ses compétences. La théorie de Management Drives repose sur les études de Clare W. Graves (1914 – 1986) et, à un stade précédent, a déjà été automatisé. Graves s’est basée sur Jung et Maslow. Nous travaillons avec six couleurs, chacune ayant une signification sur l’organisation – au niveau de l’équipe et sur les qualités de leadership de personnelles de chacun.

Management Drives est le lien entre :

  • -Développement organisationnel et culture
  • -Développement d’équipe
  • -Leadership individuel.