Minsk 2019 dévoile ses médailles

Du 21 au 30 juin 2019, 50 athlètes représenteront le Team Belgium lors de la seconde édition des Jeux européens, organisés à Minsk. Nous leur souhaitons bien entendu bonne chance et espérons une pluie de médailles – médailles que vous pouvez découvrir ici.

Le 21 mai, soit un mois jour pour jour avant le début des Jeux européens 2019, qui se dérouleront à Minsk (Biélorussie), les organisateurs de l’évènement ont dévoilé les médailles que se partageront les meilleurs compétiteurs.

Au total, 1 084 médailles seront décernées : 329 médailles d’or, autant de médailles d’argent, et 426 médailles de bronze.

Chacune de ces médailles est composée d’un alliage spécial appelé « tompack » et recouverte d’un revêtement renforcé aux nanodiamants – une technologie brevetée mise au point par des scientifiques biélorusses.

Il faut ainsi environ 20 heures pour fabriquer une médaille d’environ 540 grammes, 9,5 cm de diamètre et 1 cm d’épaisseur.

Les médailles ont été conçues par la société Brama Branding et présentent toutes au verso la fleur magique « Paparats Kvetka ».

Toutes les nouvelles

Encore 26 jours jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été Bakou 2019