Moment Olympique au Topsportcentrum Tennis Vlaanderen

Les 8 et 9 décembre derniers, le COIB, la Fédération Royale Belge de Tennis, Tennis Vlaanderen et l'Association Francophone de Tennis ont organisé un stage national au Topsportcentrum Tennis Vlaanderen à Wilrijk, belle opportunité donc pour un Moment Olympique. 

Parmi les invités, les athlètes éligibles pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et de Los Angeles 2028, avec leurs coaches. 

A cette occasion, Kim Gevaert qui a décroché l'or en relais avec Olivia Borlée, Hanna Mariën et Elodie Ouedraogo lors des Jeux Olympiques de Pékin 2008, a fait un TED talk sur la success story du 4x100m dans un contexte d'équipe et sur la valeur ajoutée apportée à son parcours individuel. 

Présent également, Olav Spahl a fait un exposé sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. 


Développer un sentiment d’appartenance olympique chez les athlètes

Les ‘Olympic Moments’, c’est une nouvelle initiative récemment lancée par le COIB pour les athlètes et les équipes dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques. 

Olav Spahl, Elite Sports Director, nous donne quelques mots d’explication: “Ces ‘Olympic Moments’ ont pour objectif de développer un sentiment d’appartenance olympique chez les athlètes et au sein des équipes, même en dehors des stages du Team Belgium et de la période des Jeux. Cela peut se faire de plusieurs façons, en essayant d’autres sports, en s’inspirant des témoignages d’autres Olympiens ou simplement en partageant un beau moment ensemble. Ces Moments Olympiques renforcent ainsi leur sentiment d’appartenance au Team Belgium. C’est d’autant plus important pour les sports qui ne sont pas en mesure de participer régulièrement aux stages annuels du Team Belgium.” 

Le 25 août dernier, les Belgian Cats ont été invitées à donner le coup d’envoi de cette initiative. 

 

 

Toutes les nouvelles

Encore 139 jour jusqu'au
Jeux Européens Cracovie-Małopolska 2023