Logo of Team Belgium

Nabil Messaoudi a essuyé une courte défaite sur le ring du Sports Palace Uruchie lors des Jeux Européens, lundi soir à Minsk. Le Belge a été battu en huitièmes de finale des poids welters (-69 kg) par le Monégasque Hugo Micaleff, s'inclinant aux points (3 juges à 2).

Le Bruxellois de 20 ans, membre du BC Esquive, est passé proche de la victoire. Le Monégasque a dominé le premier round (4 juges à 1) mais Messaoudi a pris le deuxième à son compte sur la même marque. Micaleff s'est malgré tout imposé en prenant la mesure du Belge dans les trois dernières minutes. 

Plus tôt dans la journée, Vasile Usturoi a été éliminé en 8e de finale chez les poids coqs (-56 kg), battu aux points (5 juges à 0) par le Britannique Peter McGrail, 23 ans, champion d'Europe 2017 et médaillé d'or aux Jeux du Commonwealth 2018. 

Ziad El Mohor, dernier des six boxeurs belges encore en lice dans la capitale biélorusse, disputera mardi (15h15 en Belgique) son huitièmes de finale chez les lourds-légers (-81 kg) contre le Tchèque Jan Muzik.