Logo of Team Belgium

A partir de dimanche à Linz, trois bateaux belges prendront part aux championnats du monde d'aviron avec pour le deux de couple poids légers Tim Brys (KR Club Gand) et Niels Van Zandweghe (Brugse TR) des envies de critères olympiques en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.

Pour réserver une place olympique pour la Belgique en deux de couples légers, il faut terminer dans le top 7.
Tim Brys, 27 ans, et Niels Van Zandweghe, 23 ans, en ont les moyens, eux qui ont pris la médaille de bronze des Mondiaux de l'an dernier et qui ont remporté le classement de la Coupe du monde. Le duo a confirmé encore cette année avec une première victoire dans une manche de Coupe de monde, à Plovdiv en Bulgarie en mai, et une médaille de bronze à l'Euro en juin à Lucerne.
"Assurer une place dès à présent pour la Belgique serait déjà très important car cela nous permettrait de planifier la préparation tant d'un point de vue sportif que d'un point de vue logistique", a expliqué Gwenda Stevens, présidente de la fédération belge d'aviron. "Après deux années fantastiques, nous espérons que Tim et Niels vont rajouter cette cerise sur le gâteau."

Source: Belga