“Nous voulons tous être des champions olympiques”

Qu’ont pensé les athlètes et les coaches des Team Belgium Youth Training Camps? Qu'ont-ils trouvé de très intéressant et de très fun? Nous avons interrogé le skateur Andrea Caizza, la joueuse de rugby Lore de Norre et l’assistante coach des Cats U17 Nele Poffyn. 

Le skateur Andrea Caizza est âgé de 13 ans et habite Strépy-Bracquegnies à La Louvière. Depuis cette année, il est intégré dans un projet BeGold. 

J’ai fait de nouvelles rencontres avec des jeunes athlètes qui pratiquent tous un sport avec passion comme moi. J’ai pu aussi assister à plusieurs de leurs entraînements et cet échange a été très enrichissant. En plus des entraînements avec mon coach Simon Deprez, j’ai eu l’occasion de participer aux différentes sessions organisées par le COIB, comme le teambuilding, une présentation sur la confiance en soi et une autre sur la combinaison entre le sport de haut niveau et les études. 

J'ai vraiment apprécié mes séances d'entraînement au skatepark Eller de Düsseldorf. L'ambiance était super et je m'y suis fait de nouveaux amis. J'ai également participé à une session en soirée avec quelques défis ... c’était très sympa!”  

Nele Poffyn: “Ce Team Belgium Youth Camp donne l’opportunité d’apprendre davantage au contact de joueurs talentueux. C’est une première approche avec la manière de travailler et l’encadrement des sélections nationales juniors.” 

Lore De Norre a 16 ans et habite Heusden: “Les workshops vous font voir le sport de haut niveau sous un angle différent et c’est vraiment inspirant d’être en contact avec des athlètes qui pratiquent d'autres sports. J’ai constaté que nous avions beaucoup de points communs et que nous voulions tous devenir des champions olympiques.”


Rugby BelSevens U17 - Lotte De Norre rangée du bas, 1ère à partir de la droite 


Toutes les nouvelles

Encore 51 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023