Nouvelle piste d'athlétisme inaugurée à Louvain-la-Neuve

La nouvelle piste d'athlétisme en salle de Louvain-la-Neuve a été officiellement inaugurée le 17 mai. L'événement a rassemblé tout le gratin sportif et politique francophone: athlètes, dirigeants, la ligue francophone d’athlétisme (LBFA), l’Adeps et le ministre des Sports, Rachid Madrane, ainsi que ses 2 prédécesseurs, André Antoine et René Collin. Pierre-Olivier Beckers, président du COIB et Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau, étaient – ainsi que de nombreux autres représentants du COIB - également présents.

Parmi les athlètes et coaches, nous avons notamment remarqué Jonathan Nsenga, Damien Broothaerts, Thibaut Duval, mais aussi les trois frères Borlée, Camille Laus, Hanne Claes et Alexandra Tondeur, notre championne du monde de triathlon longue distance!

Cette nouvelle piste d'athlétisme de 200 mètres constitue un atout majeur pour nos élites. Avant, il n'y avait qu'une seule piste d'athlétisme en salle en Belgique, celle de Gand. Désormais, la piste de Louvain-la-Neuve ouvrira ses portes non seulement aux sportifs de haut niveau (francophones et flamands), mais aussi aux écoles et aux athlètes issus du ‘sport pour tous’.

En plus de l'athlétisme, d'autres sports seront présents. En effet, sur le terrain central, le judo, le tennis de table ou le badminton seront praticables. Grâce à ses tribunes mobiles, ce nouveau haut lieu du sport francophone pourra accueillir 5.000 personnes.

Kevin Borlée: "Le revêtement de la piste n’est pas trop dur. Ce qui est idéal pour l’entraînement …idéale également c’est cette longue ligne droite. La salle de Louvain-la-Neuve nous fera gagner beaucoup de temps, nous n’aurons plus besoin de nous rendre obligatoirement à Gand ni de nous entraîner à l’extérieur quand il fait froid. De plus, avoir une piste extérieure à côté de la salle ainsi qu’un centre universitaire d'amélioration de la performance et des salles de kinésithérapie à proximité, est un bel avantage. "

Toutes les nouvelles

Encore 44 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023