Olav Spahl: "Continuer de travailler en vue de Tokyo et rester optimiste."

L'évolution du COVID-19 nous tient tous en haleine. Même les athlètes de haut niveau n'y échappent pas. Les mesures annoncées ont eu des conséquences considérables : ces derniers jours, presque tous les grands événements sportifs du monde ont été annulés. Pendant cette période, de nombreux tournois de qualification auraient dû être clôturés, et ceux-ci sont malheureusement aussi reportés ou annulés.

Ennuyant pour les athlètes qui veulent se préparer aux Jeux Olympiques, d'autant plus pour ceux qui devaient encore se qualifier. Le rêve olympique de nombreux athlètes est perturbé.

Néanmoins, le Chef de Mission du Team Belgium, Olav Spahl, appelle les athlètes du Team Belgium à donner le bon exemple.

"En tant que Team Belgium, nous devons assumer notre responsabilité sociétale. Organisez-vous pour vous entraîner individuellement autant que possible. 

Les Jeux olympiques de Tokyo restent la lumière au bout du tunnel. La flamme olympique pour Tokyo est allumée et brille. Prévenons tous ensemble la propagation du virus en nous conformant aux recommandations des différentes autorités. Simultanément, nous devons continuer de travailler en vue de Tokyo, rester optimistes et garder la motivation. Nous poursuivrons nous-mêmes nos préparatifs avec le même soin. Nous le devons à tous les athlètes.” 

Toutes les nouvelles

Encore 68 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020