Ostende accueillera en 2016 la Rio House du Team Belgium

Les prochains Jeux Olympiques d’été auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. Pour pouvoir vivre l’atmosphère des Jeux en Belgique, le Comité Olympique et Interfédéral Belge a décidé d’installer une Rio House à Ostende. Du 5 au 21 août, la Rio House qui sera située au Kursaal Westhelling, sera le lieu de rendez-vous de tous les supporters du Team Belgium. «A Ostende, vous pourrez suivre tous les exploits de nos athlètes », dit Philippe Vander Putten, CEO du COIB.

En 2016, Ostende sera la ville hôte de la Rio House du Team Belgium. Rappelons que c’est la première fois dans l’histoire olympique que les Jeux auront lieu en Amérique du Sud. Pour pouvoir vivre cette atmosphère unique et brésilienne en Belgique, il a fallu trouver un lieu idéal sur la Côte Belge. ‘Il n’y a pas meilleur endroit que la ville d’Ostende!’ déclare Johan Vande Lanotte, échevin du tourisme et de l’économie locale.

Une partie de la plage, située à la hauteur du Kursaal Westhelling, sera complètement transformée en village olympique du 5 au 21 août. Ce sera le lieu de rendez-vous de tous les supporters, clubs sportifs et sympathisants qui veulent encourager le Team Belgium.

‘Grâce à la ville d’Ostende, à son dynamisme, son enthousiasme...et à ses plages...nous offrirons à l’ensemble des fans et à leurs familles un peu de cette atmosphère olympique et brésilienne qui nous viendra, en direct, de l’autre côté de l’Atlantique, des sites olympiques de Rio 2016. L’accessibilité et l’emplacement idéal du site nous permettront de nous imprégner de l’ambiance extraordinaire du ‘Team Belgium’ et - à Ostende - de nous transporter sur les plages mythiques de Copacabana, Maracana ou celles de Barra… tout en suivant les exploits de nos athlètes’, dit Philippe Vander Putten, CEO du COIB.

‘Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir les supporters du Team Belgium. Suivre les compétitions les pieds dans le sable, s’amuser en faisant du sport sur la plage, boire un cocktail dans une ambiance brésilienne … Ostende sera le lieu de rencontre par excellence pour l’ensemble des fans belges. Au Brésil, les athlètes belges vont, sans aucun doute, vivre une expérience inoubliable. Nous ferons faire pareil à Ostende!’, conclut Johan Vande Lanotte.

Photo Credits DDMC

Toutes les nouvelles

Encore 22 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Sarajevo & Sarajevo de l'Est 2019