55
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques d'Hiver - Pyeongchang 2018

​P-O Beckers : «Paris 2024, c’est déjà parti!»

Les Jeux de Paris 2024 sont bel et bien lancés. Le séminaire d’orientation des Jeux de Paris 2024, s’est achevé le 1er décembre à Paris. Ce séminaire qui s’est tenu en présence de Pierre-Olivier Beckers, Président de la Commission de coordination du CIO pour les Jeux Olympiques de Paris, marque en effet la première étapedans la phase d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Durant ces deux jours, le Comité International Olympique (CIO) et tous les acteurs associés à Paris 2024 ont posé les fondations d’une étroite collaboration leur permettant d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques dans un esprit de partenariat au cours des sept prochaines années.

« Le CIO et Paris 2024 ont d’ores et déjà noué une solide relation de collaboration, laquelle a permis la réalisation d’idées novatrices telles que l’accord tripartite », explique Pierre-Olivier Beckers, également Président du Comité Olympique et Interfédéral Belge.

« Dans la poursuite de ce partenariat et dans le droit fil des objectifs de l’Agenda olympique 2020 et de l’initiative baptisée ‘Gestion des Jeux à l’horizon 2020’, ce séminaire était l’étape suivante visant à s’assurer que Paris 2024 est pleinement accompagné dans son parcours pour concrétiser sa vision et son concept olympiques. ».

Le cadre de l'initiative "Gestion des Jeux à l'horizon 2020" a pour ambition de renforcer la flexibilité, l'efficacité et la durabilité pour l'organisation des Jeux Olympiques, tout en rationalisant la gestion des responsabilités des parties prenantes.