Passez les tests pour intégrer les Belgian Bullets !

Les Belgian Bullets sont à la recherche de nouvelles recrues. Une journée de tests sera organisée par la Fédération belge de bobsleigh et de skeleton le mercredi 24 avril à la KU Leuven pour dénicher de nouveaux athlètes, a indiqué lundi à Belga Geert Vanvaerenbergh, CEO de la fédération.

Figure de proue des Belgian Bullets, Elfje Willemsen a mis un terme à sa carrière à la fin de l'année dernière. "Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents", déclare Geert Vanvaerenbergh. "Après qu'Elfje Willemsen a arrêté, nous n'avons plus qu'An Vannieuwenhuyse comme pilote. Nous allons également essayer Loes Hubrecht et Kelly Van Petegem comme pilotes, mais nous sommes alors à court de freineuses. Nous voulons aussi lancer un bob à deux chez les messieurs, qui peut devenir un bob à quatre. Nous avions autrefois le regretté Marc Sluszny, mais son départ a signifié la fin du projet. Les athlètes que nous recherchons doivent être rapides, puissants et explosifs, et venir de préférence du monde de l'athlétisme. A la fin de la sélection, nous espérons garder une dizaines d'athlètes et nous verrons alors les possibilités de contrat. Nous voulons deux à trois équipes chez les dames et une chez les hommes. Les nouveaux teams débuteront en Coupe d'Europe avant d'éventuellement passer au niveau de la Coupe du monde".

Cette journée de tests se fera sous la direction de Rudi Diels, du coach de bob Tom de la Hunty, du coach de skeleton Mattias Guggenberger et du coach technique Olaf Hampl. Il est aussi question d'une nouvelle piste en Belgique. "Nous l'espérons pour l'été 2020. En attendant, nous continuons d'aller à Winterberg (Allemagne) et Sigulda (Lettonie). Nous négocions avec Herentals et Oordegem. Cette nouvelle piste aura la même déclinaison que celle des Jeux d'hiver 2022 de Pékin", dit Geert Vanvaerenbergh.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 340 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020