50
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été - Buenos Aires 2018

Peak Sport Products et le COIB ensemble pour Tokyo 2020

Le 9 juillet 2018, le COIB et Peak Sport Products ont signé un accord de coopération par lequel Peak Sport Products devient le partenaire exclusif du Team Belgium et du Paralympic Team Belgium pour les vêtements de sport. L’accord court jusqu’au 31 décembre 2020.

Peak devient la marque des vêtements de sport non techniques que porteront les différentes délégations du Team Belgium en 2019 et 2020.

Le Team Belgium portera les vêtements de sport fonctionnels et de qualité Peak dans le village olympique, pendant la cérémonie de clôture et lors des cérémonies de remises de médailles.

Christine Wu : « De nombreuses équipes olympiques ont déjà choisi Peak , comme le Brésil, la Nouvelle-Zélande, l’Islande, la Slovénie, et nous sommes ravis de pouvoir aussi compter le Team Belgium. »

Philippe Vander Putten, CEO du COIB : « En désignant Peak, nous avons opté pour une qualité optimale et nous franchissons un pas supplémentaire dans la préparation idéale de nos athlètes lors des différentes compétitions olympiques. »

Rob Vanhees, Marketing & Partnerships Manager : « Peak est une entreprise très flexible qui produit des vêtements et des chaussures de sport de qualité. Ce sont des gens passionnés de sport et cela se ressent dans les produits qu’ils fabriquent, entièrement sur mesure pour le Team Belgium. En outre, Peak a de bonnes références auprès des autres Comités Olympiques avec lesquels ils collaborent déjà. »

L’entreprise chinoise Peak a été fondée par Xu Jingnan en 1989. Xu Jingnan était, en 1988, membre du comité olympique chinois.

Peak Sport

Peak Sport a été fondé en 1989 et a donc presque trente ans d’histoire. Peak Sport a été mis sur pied « pour développer une marque d’envergure mondiale et pour donner forme à une entreprise durable à long terme », avec pour focus la conception, la recherche et développement, la production, la distribution et le marketing des articles de sport. Cela comprend aussi bien les chaussures, les vêtements que les accessoires de la marque "Peak". Lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Peak Sports a sponsorisé plus de 10 comités olympiques nationaux dont ceux de Nouvelle-Zélande et de Slovénie. Peak a évolué pour devenir la marque internationale la plus créative en Chine.

Access Direct

Fondé en 1995, Access Direct est actif depuis plus de dix ans dans la distribution d’équipements sportifs en Belgique. Ils ont plusieurs marques dans leur assortiment. Depuis 2014, Access Direct est le représentant officiel de Peak sport en Belgique. Jusqu’à aujourd’hui, la collaboration de Peak et Access Direct se concentrait principalement sur le basket, ADN de Peak. Dans le partenariat entre Peak Sport et le Comité Olympique et Interfédéral Belge Access Direct prendra en charge le volet opérationnel et logistique.