Philippe Vander Putten au Japon en vue de Tokyo 2020

Du 26 novembre au 2 décembre, Philippe Vander Putten, CEO du COIB, était au Japon.

Il y a participé à l’Assemblée générale de l’ACNO (l’Association des Comités Nationaux Olympiques). L’Assemblée générale a rassemblé plus de mille membres de 206 représentants des fédérations internationales, du CIO et des Comités d’organisation des prochains Jeux Olympiques.
Au programme, entre autres, les présentations des villes candidates pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2026 et la visite des sites olympiques.

Memorandum of Understanding
Le 1er décembre, un Mémorandum of Understanding, au sujet du camp de base préolympique du Team Belgium au Japon, a été officiellement signé par MM. Hiraoka, vice-président du Comité Olympique japonais, Onodera, vice-gouverneur de la préfecture d’Ibaraki, Takahashi, bourgmestre de la ville de Mito, Ohatani, bourgmestre de la ville d’Hitachinaka et Philippe Vander Putten, CEO du COIB.

Kasamatsu Sports Park
Le COIB organisera, du 7 juillet au 7 août 2020, son camp de base pour les athlètes du Team Belgium qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo à Mito, au Japon.

La ville de Mito est le chef-lieu de la préfecture d’Ibaraki, qui se trouve sur l’île de Honshu au Japon, au Nord-Est de Tokyo et offre un cadre intéressant dans la perspective d’un stage de préparation pour les Jeux de 2020.

Le COIB a choisi à Mito le Kasamatsu Sports Park site d’entraînement principal et l’hôtel Mito Plaza comme point de rassemblement.

Toutes les nouvelles

Encore 57 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019