Pierre-Olivier Beckers : “ Team Belgium compte sur vous !”

Les Jeux Olympiques de Rio approchent à grand pas ! Le 5 août 2016, nos athlètes du Team Belgium défileront dans le légendaire stade Maracaña lors de la cérémonie d’ouverture: une seule équipe derrière le drapeau belge. Mais avant cela, il y a encore tous les entraînements, les qualifications, les sélections … Nos athlètes doivent affronter le gratin de la concurrence internationale. Le chemin vers Rio est encore long et parsemé d’obstacles. Y arriver ne peut se faire que grâce au soutien de tous les Belges.

La concurrence internationale dans le sport de haut niveau est aujourd’hui un fait avec lequel il faut compter. Lors des JO de Londres en 2012, 79 pays ont remporté une médaille. C’est deux fois plus que lors des JO de Séoul en 1988 où 46 pays ont ramené une médaille.

Le Team Belgium a donc plus que jamais besoin des encouragements et du soutien de l’ensemble de la population.

La majorité des personnes soutiennent les athlètes essentiellement durant la période des Jeux. Mais ce sont surtout les encouragements lors des qualifications qui sont d’une importance cruciale. Notre ‘Road to Rio’ a pour objectif principal de faire comprendre au public que nos athlètes ont plus d’un obstacle à surmonter. C’est pourquoi j’ose espérer qu’un grand nombre de supporters soutiendra nos champions durant tout leur parcours.

Nos athlètes ont besoin de toute votre confiance, de votre respect et de votre reconnaissance. Ils le méritent ! Offrons leurs, tous ensemble, notre soutien car nous sommes tous Team Belgium !

Je fais appel aux fédérations, aux partenaires, aux communautés, à la Loterie Nationale, à tous les supporters pour encourager les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se rallier derrière ‘Team Belgium’.

Ils, vous, nous sommes ‘Team Belgium’!

Suivez le Road to Rio de nos élites belges sur notre site web www.teambelgium.be , inscrivez-vous ici à notre newsletter et suivez le Team Belgium sur Twitter, Facebook et Instagram. N’oubliez pas de terminer vos tweets et posts avec #teambelgium.

Les supporters du Team Belgium qui n’auront pas l’occasion de se rendre à Rio, pourront encourager les athlètes lors des Jeux à la ‘Rio House’ sur la plage d’Ostende. Cela sera ‘the place to be’ pour tous les supporters. Il y aura un grand écran qui diffusera les images des Jeux, des émissions de radio en direct, des spectacles, des feux d’artifice, des initiations sportives … le tout dans une chaleureuse ambiance brésilienne !”

Le Team Belgium compte sur vous !

Pierre-Olivier Beckers

Président du COIB et supporter Team Belgium

Toutes les nouvelles

Encore 54 jours jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Sarajevo & Sarajevo de l'Est 2019