​Play True Day : tous ensemble pour un sport sans dopage !

En septembre 2019, le Team Belgium soutiendra à nouveau la campagne Clean Sport!, une initiative de Play True Belgium. Les athlètes, clubs et fédérations belges ont été invités à participer à la seconde édition de cette campagne.

Chaque fédération, club ou sportif concrétise le Play True Day à sa manière, en choisissant l’événement sportif de septembre au cours duquel elle/il souhaite promouvoir un sport propre.

Les ONAD (organisations nationales antidopage) soutiennent activement les évènements placés sous le signe du Play True Day.

Des actions seront organisées tout au long du mois de septembre.

Qu’est-ce que le Play True Day Belgium ?
Play True met à l’honneur la pratique d’un sport propre, sans dopage. Le but est de sensibiliser les sportifs, le public sportif et tous les amateurs de sport à la lutte mondiale contre le dopage et de leur expliquer que le dopage s’oppose à l’esprit du sport et comporte de graves risques pour la santé.

Play True Day Belgium est une initiative menée en front commun par les quatre organisations nationales antidopage belges (des trois Communautés et de la Commission communautaire commune), le COIB (Comité olympique et interfédéral belge), le CPB (Comité paralympique belge), l’AISF (Association interfédérale du sport francophone), la VSF (Vlaamse sportfederatie) et le Sportrat der Deutschsprachigen Gemeinschaft.

Cette initiative est en outre encouragée par l’AMA (Agence mondiale antidopage) en vue de promouvoir la pratique d’un sport propre.

Comment contribuer au Play True Day ?
L’initiative s’adresse à tous les sportifs et amoureux du sport belges qui ont à cœur de défendre la pratique d’un sport propre. Les diverses fédérations sportives portent cette initiative en peloton de tête et lui donnent corps de concert avec divers partenaires. Vous souhaitez également entreprendre une action ou vous avez une idée pour mettre à l’honneur la pratique d’un sport propre en septembre 2019 ? N’hésitez pas à contacter l’un des partenaires de Play True Belgium ! 

Plus d'info:

- NADO Vlaanderen: Marc Van der Beken, marc.vanderbeken@nado.vlaanderen

- ONAD Wallonie-Bruxelles: Elisa Engels, elisa.engels@cfwb.be

- NADO Bruxellesl: Melissa Vermeulen, mvermeulen@ggc.brussels

- NADO Duitstalige Gemeenschap: André Sommerlatte, andre.sommerlatte@dgov.be

- COIB: Matthias Van Baelen, m.vanbaelen@olympic.be

- BPC: Olek Kazimirowski, olek.kazimirowski@paralympic.be

- VSF: Sophie Cools, sophie@vlaamsesportfederatie.be

- AISF: Luc De Witte, conseiller@aisf.be

Toutes les nouvelles

Encore 47 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023