« READY STEADY TOKYO » : les test events en préparation à Tokyo 2020.

Les ‘test events’ sont un avant-goût, une répétition générale en quelque sorte, à l’approche des Jeux Olympiques. « READY STEADY TOKYO » est les noms officiels des ‘test events’ que Tokyo 2020 va organiser. Le message derrière ces trois mots : « Nous sommes prêts pour Tokyo 2020. Restons concentrés. »

Jusqu’en mai 2020, 56 ‘test events’ seront organisés, certains pendant des événements sportifs nationaux et internationaux qui se dérouleront au Japon dans le cadre de la préparation des Jeux de 2020. Pas moins de 22 autres ‘test events’ seront organisés spécialement en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

Les ‘test events’ sont organisés pour confirmer et/ou améliorer, si nécessaire, le fonctionnement de l’organisation et des infrastructures sportives. Ils s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Jeux et sont organisés par les fédérations nationales et internationales ainsi que par le Comité d’organisation de Tokyo 2020.

Pour Tokyo 2020, l’objectif de ces ‘test events’ est de former les équipes responsables de la gestion des événements lors des Jeux, pour assurer le bon déroulement de ceux-ci en 2020.

Le programme des ‘test events’ est divisé en trois phases

La première phase se déroulera de juin à septembre 2019. La seconde d’octobre 2019 à février 2020. La troisième et dernière phase, qui se concentre sur les canaux de communication et les structures organisationnelles, aura lieu de mars à mai 2020.

Aperçu des différents ‘test events’

Toutes les nouvelles

Encore 337 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020