​ReFORM reconnu par le CIO

Un onzième centre a été reconnu par le Comité International Olympique (CIO) pour contribuer à la prévention des blessures et la protection de la santé des sportif.ve.s. Il s’agit du REseau Francophone Olympique de la Recherche en Médecine du Sport (ReFORM).

Il vient s’associer aux 10 autres centres basés en Afrique du sud, Australie, Alberta-Canada, Corée, Danemark, Etats-Unis, Grande Bretagne, Norvège, Pays-Bas et Qatar, pour rechercher, élaborer et mettre en œuvre des méthodes efficaces de prévention et de traitement des blessures et maladies liées au sport.

ReFORM recevra un soutien scientifique et financier du CIO, notamment pour coordonner son activité, et fera donc partie d’un réseau international d'experts scientifiques et de cliniciens dans le domaine de la recherche sur la prévention des blessures et des maladies chez les sportifs.

ReFORM rassemble plusieurs instituts, comme certains autres centres reconnus par le CIO, avec la particularité d’être le premier à réunir des instituts basés dans différents pays sur deux continents (Europe et Amérique du Nord) et dont le langage commun est le Français (langue officielle de l’Olympisme avec l’anglais).

Toutes les nouvelles

Encore 238 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020