Salomon, équipementier officiel du Team Belgium pour PyeongChang 2018

Lors des Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront en Corée du Sud, à PyeongChang, Salomon sera l’équipementier du Team Belgium. Salomon, leader mondial en matériel de ski, fournira les vêtements mais aussi les accessoires à l’ensemble des athlètes et de la délégation belge.

Salomon s’est développé en produisant du matériel de ski jusqu’à devenir un des acteurs les plus importants au monde dans le domaine. La marque s’est également diversifiée en proposant des gammes pour snowboard, alpinisme, trekking, running et trail. Pour Team Belgium, la marque produira des ensembles et accessoires, tels des sacs de sport ou des lunettes de soleil, aux couleurs de la Belgique.

L’entreprise, dont le siège est basé à Annecy, en France, est caractérisée par son savoir-faire, une grande passion pour les sports outdoor et les nouvelles technologies. Grâce à son important potentiel d’innovation, Salomon crée tout ce dont un sportif d’hiver a besoin pour pouvoir, constamment, repousser ses limites.

« Nous sommes évidemment très fiers de ce choix », explique Philippe Vander Putten, CEO du COIB. « Salomon est un garant de la qualité et de l’innovation. Nous voulons également repousser nos limites et écrire l’histoire à PyeongChang. Lors du stage de préparation au Portugal, les réactions des athlètes au sujet des vêtements Salomon étaient toutes positives ».

« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau équiper le Team Belgium et nous lui souhaitons le meilleur pour les olympiades à venir» a pour sa part déclaré Ivan Thevenin, Directeur Marketing de Amer Sports. « Les athlètes belges avaient déjà porté les couleurs de Salomon lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer en 2016 ».

Notons encore que Salomon fournira également, pour PyeongChang, les équipements de la délégation paralympique.

Toutes les nouvelles

Encore 235 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019