Senna Roos décroche la médaille de bronze au tir à l'arc

Senna Roos a décroché la médaille de bronze au tir à l'arc (recurve) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, en Argentine mercredi offrant à la Belgique une 8e médaille, la 2e de la journée après l'argent remporté par le 3X3 en basket chez les garçons.

Senna Roos, 16 ans, a battu en quarts de finale de l'épreuve de l'arc classique, le Sud-Coréen Injun Song (7-1), après avoir battu le Bangladais Ibrahim Rezowan (6-5) et le Turc Samek Ak (7-1). En demi-finales, le jeune archer belge était battu par l'Indien Akash Akash 6 à 0. Senna Roos parvenait à décrocher une médaille de bronze en battant dans le match pour la 3e place l'Ukrainien Artem Ovchynnikov 7 à 3. L'équipe des garçons en 3X3 avait été battue par l'Argentine (15-20) en finale de l'épreuve mercredi. Invaincus avant la finale, Sasha Deheneffe, Ferre Vanderhoydonck, Sam Hofman et Moussa Robert Sylla Noterman ont du se contenter de l'argent.

Dimanche, Maite Beernaert a décroché l'or à la longueur, offrant la première médaille d'or à la délégation belge. Jules Vangeel (kayak sprint), Simon Morssinkhof (équitation saut d'obstacles par équipe) et Badr Achab (taekwondo -73 kg) s'étaient parés de l'argent; Julien Carraggi (badminton par équipe mixte) et Alessia Corrao (judo -63 kg) de bronze.

Toutes les nouvelles

Encore 47 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023