Shane McLeod : "Un bon départ avec beaucoup de points positifs"

"Je suis satisfait. Nous avons bien commencé. C'est bien de voir les points positifs au lieu de devoir les corriger, même s'il y a encore des choses que nous devons travailler", a expliqué le sélectionneur national Shane McLeod après la victoire convaincante des Red Lions contre les Pays-Bas (1-3). "L'idée est de grandir dans le tournoi, mais nous avons constaté que certaines choses sont déjà très bonnes. Les garçons sont très intelligents et étaient bien préparés pour le match. Physiquement, ils étaient dominants. Ils se comprennent également bien."

Les trois buts d'Alexander Hendrickx dans les arrêts de jeu ne sont pas inattendus. "À Rio, nous étions l'équipe la moins forte en matière de corners. Maintenant, je pense que nous sommes les meilleurs. Cela rend les choses beaucoup plus faciles. Alexander est au sommet de son art en ce moment. Il a joué un match de haut niveau", a analysé l'entraîneur national néo-zélandais des hockeyeurs belges.

"J'ai vu le match de manière légèrement différente. Nous avions parié avec le personnel technique sur le score. Il y avait des pessimistes, des optimistes (dont moi) et des réalistes. Les scores allaient d'un match nul à des victoires de 2-1 ou 3-0. Il s'est donc avéré que c'était quelque chose entre les deux."

Lundi (9h30 heure locale, 2h30 ici), les Red Lions reviennent au stade de hockey de Oi pour affronter le vice-champion d'Europe allemand.

"J'ai beaucoup de respect pour l'Allemagne. Ils jouent de manière très disciplinée et sont bien structurés. Je les place au-dessus des Pays-Bas. Ce sera un match difficile. Nous allons essayer de nous appuyer sur les bonnes choses du match d'aujourd'hui", a déclaré Arthur Van Doren.

Shane McLeod partage l'avis de son défenseur sur les Allemands. "Je pense vraiment qu'ils sont meilleurs que les Pays-Bas. Nous les avons bien étudiés. Leur équipe s'agrandit tout comme la nôtre. Je vois des similitudes entre les deux équipes. Ce sera un grand match."


Belga.


Toutes les nouvelles

Encore 144 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022