Simon Morssinkhof a décroché la médaille d’argent du concours de saut d’obstacles avec la Team Europe

Mardi le 9 octobre, Simon Morssinkhof et le Team Europe ont décroché la médaille d’argent du concours de saut d’obstacles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Après une épreuve de barrage, les cavaliers américains ont décroché l’or et le Team Afrique a remporté le bronze.

Simon Morssinkhof montait déjà à cheval à l’âge de 6 ans et vient d’avoir une année fantastique. Il a été champion de Belgique chez les juniors, a eu le bronze au CE en individuel et l’or au CE par équipe.

Outre Morssinkhof et son cheval Baral Ourika, la sélection européenne se compose de Giacomo Casadei (Ita), Vince Jarmy (Hon), Rowen van de Mheen (Ned) et Jack Whitaker (GBr).

Après la médaille de bronze d’Alessia Corrao en judo (-63 kg), c’est la deuxième médaille pour le Team Belgium aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Au total, 32 Belges participent aux JOJ de in Buenos Aires. Les Belges avaient ramené cinq médailles de la 1e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 à Singapour et six médailles quatre ans plus tard à Nankin.

Toutes les nouvelles

Encore 206 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019