Logo of Team Belgium

En juillet 2024, Paris accueillera plus de 20 000 journalistes, des dizaines de milliers de bénévoles et des millions de spectateurs. Mais surtout, Paris accueillera 10 500 athlètes et c'est ce qu'elle veut préparer dans les moindres détails.

Les 4 et 5 juillet, Olav Spahl, directeur de Topsport, et Gert Van Looy, Games Manager, ainsi que 26 autres CNO, étaient invités dans la capitale française lors des Journées d'Accueil Paris 2024.

Olav Spahl : "Paris 2024 veut tout faire pour offrir les meilleures conditions aux différentes délégations. C'est pourquoi elle veut travailler avec le Comité national olympique et le Comité paralympique dès le début, partager autant d'informations que possible et construire les Jeux ensemble. Tony Estanguet, président du comité d'organisation pour Paris 2024, a donné un bon départ avec ces premières journées d'accueil."

En plus des séances d'information, une visite des différents sites olympiques à Paris était également prévue. Le Beach-volley sous la Tour Eiffel, l’escrime et le taekwondo au Grand Palais, le tir à l'arc au pied des Invalides, les compétitions de cyclisme sur les Champs-Elysées et l’équitation à Versailles, voilà ce qui nous attend dans 5 ans. Les cérémonies d'ouverture et de clôture auront lieu au Stade de France, le football au Parc des Princes et le tennis et la boxe seront organisés au Stade de Roland Garros. Le village olympique sera situé dans la Cité du cinéma.

"Le comité d'organisation veut faire de Paris un grand parc olympique pendant la période des Jeux !" ajoute Olav Spahl.

Les Jeux Olympiques de Paris commencent le 26 juillet et durent jusqu'au 11 août 2024.