Stijn Desmet a décroché sa première médaille à Dordrecht

Stijn Desmet, 21 ans, a remporté sa première médaille en Coupe du monde de shorttrack dimanche à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il a terminé deuxième sur 500 mètres derrière le Sud-Coréen Lee June Seo. Desmet termine 12e du classement final de la Coupe du monde, la victoire revenant au Hongrois Shaolin Sandor Liu, qui n'était pas présent aux Pays-Bas.

"C'est un soulagement. J'avais un peu compté là-dessus cette année. C'est ma première vraie finale de la saison et je décroche immédiatement une médaille. Plus tôt dans l'après-midi, j'étais nerveux. Je n'étais pas si sûr de ma deuxième place", a commenté Desmet, qui en demi-finale avait été départagé par la photofinish avec le Russe Konstantin Ivlijev pour une place en finale A. 

Le relais avec Desmet, Ward Pétré, Gert-Jan Goeminne et Rino Vanhooren a terminé à la troisième place de la finale B. Cela signifie une septième place au classement général de la manche. L'équipe de l'entraîneur Pieter Gysel a terminé à la douzième place du classement de la Coupe du monde. 

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 299 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020