Succès pour la première édition des Jeux Virtuels Special Olympics

La première édition des Jeux Virtuels a rencontré un franc succès. Special Olympics Belgium, l'organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, a annoncé vendredi que pas moins de 11.696 athlètes ont participé aux deux journées de cette première édition virtuelle des Jeux Nationaux.

Vendredi, certains athlètes étaient accompagnés par le marathonien Bashir Abdi et la joueuse de tennis Yanina Wickmayer durant la réalisation de leur défi. 

'Wicky', habituée des Special Olympics, s'est déclarée "ravie d'avoir pu faire du sport aujourd'hui avec Kristi Panken et ainsi inciter tous les autres athlètes à bouger". 

Quant à Abdi, recordman de Belgique du marathon, il a été mis au défi par les athlètes Special Olympics Belgium Evy Ploegaerts et Tjörven Delhaye de courir 2 kilomètres et de faire 5 fois 30 secondes de planche. "J'ai tellement de respect pour eux ! C'est super de les voir s'entrainer et j'espère qu'ils resteront motivés à faire du sport. Les voir à l'œuvre me motive énormément aussi", a déclaré le Gantois. 

"Au total, 11.696 athlètes ont participé aux Jeux Virtuels Special Olympics Belgium 2020. C'est 3 fois plus que lors des Jeux Nationaux qui, pour des raisons organisationnelles, nous obligent à limiter la participation à 3.400 athlètes. Nous espérons que malgré les circonstances et la distance, tous ont pris du plaisir à participer", a expliqué Zehra Sayin, directrice générale de l'organisation reconnue par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). 

La 38e édition des Jeux Nationaux devaient se tenir à Anvers, à l'occasion du 100e anniversaire des Jeux Olympiques de 1920, mais ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.

Toutes les nouvelles

Encore 186 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021