Team Belgium @ FOJE 2015: 1 médaille

Le 25 janvier, à Tschagguns (en Autriche), la flamme olympique a été allumée et la 12ème édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver (FOJE) a été officiellement ouverte. Notre skieur Armand Marchant a remporté une médaille de bronze, au premier jour de la compétition, en slalom géant. C’est avec beaucoup de fierté que notre président, Pierre-Olivier Beckers, lui a remis sa médaille de bronze. Pour l'instant le compteur des médailles affiche ‘un’ ! Notre chef de délégation, Rudy Lahor, est d’ores et déjà un homme satisfait. Nous vous donnons ci-après un compte-rendu de la situation à ce jour.


Aux côtés d’Armand, trois autres compatriotes ont pris part au slalom géant : Sam Maes termina 35 ème au classement et Leonardo Tinland 43 ème, Tom Verbeke eut, quant à lui, le malheur de chuter dès la première manche. Nos quatre skieurs ont aujourd'hui une seconde chance à jouer. Ils seront effectivement tous les quatre au départ du slalom.

Le parcours de notre patineuse, Luna Hendrickx, est terminé au FOJE. Elle se classa seizième au programme court avec 33,97 points. Mercredi, elle comptabilisa 98,55 points au programme libre. « Malgré une erreur au début, Luna effectua un parcours quasiment parfait », nous explique Rudy Lahor. « Avec une treizième au programme libre et une seizième place au classement final, elle peut être très satisfaite. N’oublions pas que Luna était parmi les plus jeunes participantes au FOJE ! ».

En raison de fortes chutes de neige lors de la deuxième journée de la compétition et suite également à la visibilité très limitée, nos skieuses n’ont pas pu – comme prévu – prendre part au slalom géant…mais bien au slalom. Mathilde Nelles chuta lors de la première manche alors qu’elle avait pris un bon départ. Kim Vanreusel termina 31 ème au classement à huit secondes de la médaillée d’or, Croate Leona Popovic. En slalom géant, mercredi nos filles ont inversé les rôles : Kim Vanreusel perdit un ski dans la première manche et Mathilde Nelles se classa quinzième avec une 22 ème place dans la première manche et une belle 10 ème place dans la deuxième manche.

« Maintenant, il faut attendre l'épreuve de vendredi » conclut Rudy Lahor. « Kim et Mathilde y formeront une équipe avec Armand et Tom ».

Restons attentifs pour la suite! #BeMontafon #TeamBelgium

Toutes les nouvelles

Encore 22 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Sarajevo & Sarajevo de l'Est 2019