Logo of Team Belgium

Brussels Airport, partenaire du Team Belgium est une des entreprises participantes du Run to Tokyo le 24 juin. Nous avons interrogé à ce sujet Geraldine Jacobs, Branding & Sponsoring Coordinator de Brussels Airport. “Dans le cadre du Brussels Airport Marathon & Semi-Marathon, que nous organisons, nous entraînons 60 collaborateurs de manière professionnelle dans l’optique qu’ils courent le mini, semi-marathon ou le marathon. Dans cette perspective, la participation au Run to Tokyo et à d’autres courses en Belgique est une excellente préparation.”

Quatre équipes, ce n’est pas rien. Brussels Airport compte beaucoup de collaborateurs sportifs ?

Notre entreprise a une politique dynamique, appelée Feel Good, qui encourage et soutient les collaborateurs à rechercher bon équilibre travail/vie privée. Nous les encourageons aussi à avoir une vie active et en peu de temps, différents ‘groupes sportifs’ se sont déjà créés : des cyclistes, des coureurs, des adeptes du yoga, des joueurs de tennis…

Est-ce que Brussels Airport investit beaucoup dans le sport, hormis la participation au Run to Tokyo ?

En tant qu’entreprise, nous essayons de stimuler le sport. Nos collaborateurs bénéficient par exemple d’une réduction sur leur abonnement de fitness dans un club voisin, ils peuvent aller nager dans les environs pendant la pause déjeuner ou ils peuvent s’inscrire à pas mal de courses et épreuves cyclistes, que nous payons. Chaque année il y a également un groupe qui part skier, une pratique que nous encourageons vivement. Nous leur donnons, par exemple, un peu d’argent de poche. Nous remarquons que ces avantages sont fortement appréciés.

Une entreprise telle que Brussels Airport attache-t-elle de l’importance aux valeurs olympiques ?

L’excellence est également une des valeurs de notre entreprise. Brussels Airport s’efforce d’offrir un service exemplaire à nos clients comme à nos passagers et aux compagnies aériennes ou aux entreprises présentes sur notre site. Notre atout principal est que nous relions les gens entre eux : passagers, compagnies aériennes, riverains, entreprises, et plus de 20.000 collaborateurs. Respect, amitié et fair play sont, ici, des mots-clés.

Le 24 juin, Brussels Airport ne participera pas seulement au Run to Tokyo avec 4 équipes mais aussi avec un stand d’accueil et un photobooth. Vous prenez les choses avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme?

Nous sommes très fiers de pouvoir participer à cet événement. Nous espérons pouvoir offrir à tous un accueil chaleureux, pas seulement pour nos propres coureurs mais aussi pour tous les participants et leurs familles. Pour qu’ils n’oublient jamais cette expérience unique, les participants pourront capturer un souvenir de l’événement grâce à un photobooth et ils recevront aussi un joli gadget.

Le Run to Tokyo est une collecte de fonds pour soutenir les athlètes olympiques dans leur Road to Tokyo. Pourquoi trouvez-vous important, en tant qu’entreprise, d’être ici et de participer ?

Brussels Airport et les athlètes belges sont tous deux des portes drapeaux de notre pays et perpétuent une image positive de la Belgique à l’étranger. En tant qu’aéroport, nous voyons régulièrement passer nos athlètes chez nous lorsqu’ils partent à l’étranger pour un stage ou une compétition. Par exemple en 2016, quand ils sont partis aux Jeux Olympiques de Rio, nous avons organisé avec plaisir, dans le hall des départs, une petite fête pour les saluer et les encourager. Nous avons également veillé à ce qu’ils reçoivent un accueil chaleureux à leur retour. Ils avaient porté haut les couleurs de la Belgique et sont des grands exemples pour nous tous.