Tous ensemble pour les Valeurs Olympiques : 3 Olympiens et 1800 élèves au départ d’un Olympic Schoolrun

Le COIB met les valeurs olympiques que sont l’amitié, la cohésion, le respect et l'excellence au cœur de son action. Afin de promouvoir les valeurs olympiques dans le sport et plus particulièrement dans le sport scolaire, le COIB a été heureux de soutenir le projet “Je cours pour ma forme” une initiative de l'Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (www.sportscolaire.be). 

Le 7 octobre dernier, 1800 élèves de 20 écoles ont pris part à un Olympic Schoolrun avec un parcours de la flamme olympique. Avec pour thème du jour: “All for Olympic Values”. Les Olympiens Ambre Ballenghien (hockey), Victor Wegnez (hockey) et Eliott Crestan (athlétisme) sont venus encourager les élèves et ont participé à cet Olympic Schoolrun avec eux. 

Ce fut une journée ensoleillée, magnifique et inspirante, placée sous le signe des valeurs olympiques et de tout ce qu’elles représentent. 

Cédric Van Branteghem, CEO du COIB : “Les valeurs olympiques constituent le fondement de l'Olympisme et du Mouvement olympique. Avec le Team Belgium, nous avons la volonté de mettre ces valeurs encore plus en avant à l'avenir via toute une série d'initiatives à l’image de cette collaboration avec le sport scolaire. C'est en organisant ce type d'activités que nous réussirons à inspirer les jeunes générations et, en tant que Comité Olympique, à contribuer à un monde meilleur grâce au sport.” 

 

Toutes les nouvelles

Encore 47 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023