Treize Belges sélectionnés pour Pruszków

Le coach fédéral Peter Pieters a sélectionné 13 cyclistes pour les prochains Championnats du Monde de cyclisme sur piste qui se dérouleront du 27 février au 3 mars à Pruszków, en Pologne.

L'an dernier, la sélection belge avait remporté une médaille d'or et une d'argent lors de ces Championnats qui s'étaient déroulés à Apeldoorn, aux Pays-Bas. 

En Pologne, Nicky Degrendele défendra son titre conquis en keirin. Jolien D'Hoore, qui rappelons-le, avait décroché le bronze olympique à Rio en 2016, sera également de la partie. En 2017 elle avait remporté le titre mondial avec Lotte Kopecky dans la course par équipe. L'an dernier, Jolien avait remporté l'argent en scratch.

Kenny De Ketele lui avait décroché l'argent en 2017 dans la course par points, ainsi que le bronze dans la course par équipe avec Moreno De Pauw. En 2012, il était devenu champion du monde de la discipline avec Gijs Van Hoecke.

La sélection : 

Dames : Nicky Degrendele, Shari Bossuyt, Gilke Croket, Jolien D'hoore, Annelies Dom, Lotte Kopecky

Messieurs : Kenny De Ketele, Moreno De Pauw, Lindsay De Vylder, Robbe Ghys, Gerben Thijssen, Fabio Van den Bossche, Sasha Weemaes 

Toutes les nouvelles

Encore 246 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020