Logo of Team Belgium

Tuur Dens a remporté une médaille d'argent dans l'épreuve du scratch jeudi lors de la deuxième journée des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix, en France. Le titre mondial est revenu au Français Donavan Grondin.

Dens particpe à son premier championnat du monde élite en scratch à Roubaix et s'est immédiatement fait remarquer par une attaque avec un concurrent autrichien. Cependant, cette tentative n'est pas allée loin. Dans le final, cependant, Dens était à nouveau en excellente position pour le sprint final, dans lequel seul Grondin a réussi à le battre. Le Britannique Rhys Britton a pris le bronze, l'Italien Elia Viviani a terminé en neuvième position.

Le Brabançon flamand de 21 ans a également participé aux qualifications de la poursuite par équipe mercredi, est monté sur le podium de la course scratch lors des deux derniers championnats d'Europe espoirs (U23). Il a remporté le bronze l'an dernier à Fiorenzuola, en Italie, et l'argent à Apeldoorn, aux Pays-Bas, plus tôt cette année.

Belga