Valentine Dumont ne s'attendait pas à faire trois records en une semaine

Pour la troisième fois en une semaine, Valentine Dumont a battu un record de Belgique en petit bassin durant l'International Swimming League. "Je ne m'attendais pas vraiment à faire trois records avant de partir pour la competition car on a pas vraiment fait de travail specifique pour ça", a-t-elle confié à Belga, après avoir amélioré son tout récent record national du 200m libre.

Dimanche, Dumont a une nouvelle fois amélioré le record du 200m libre, signant un chrono de 1:54.97, six jours à peine après avoir abaissé la marque nationale à 1:55.16. Dimanche dernier, c'était le record du 400m libre qu'elle avait pulvérisé, le portant de 4:04.55 à 4:00.37. 

"Ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé et j'ai gagné en force donc je savais que je pouvais améliorer mes temps mais je ne m'attendais pas specialement à le faire ici dès la première compétition", a expliqué la nageuse namuroise. "Après le premier match et mon record au 400 et au 200, je savais que je pouvais encore améliorer le 200 si je faisais une meilleure course." 

Dumont, 20 ans, dispute l'International Swimming League, une compétition par équipes, sous les couleurs des Aqua Centurions. "J'apprécie beaucoup le format de la competition, je prends beaucoup de plaisir et d'experience et il y a vraiment une bonne ambiance dans l'equipe avec les autres nageurs. Je me sens aussi privilégiée et je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir faire cette competition malgré la pandémie donc je profite bien de cette expérience. J'apprends également beaucoup en nageant aux côtés des meilleurs nageurs". 

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 178 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020