Voici #Futura - le logo des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026

Le 24 mars dernier, le comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 a révélé le logo retenu par la majorité du public votant:‘#Futura’.
Pour la première fois, en effet, un comité d’organisation des Jeux Olympiques avait confié le choix d’un logo olympique au public du monde entier. Les organisateurs des Jeux d’hiver Milan-Cortina 2026 avaient présenté lors d’un show télévisé les deux logos finalistes soumis au vote populaire via le site officiel. Ces deux logos ‘Dado’ et ‘Futura’qui, en plus d’être les piliers de ces Jeux d’hiver, incarnent les valeurs sportives,la solidarité et la durabilité.

Au final, ce sont donc quelque 871.000 personnes en provenance de 169 pays qui ont voté et sélectionné leur favori ‘Futura’ à 75%.

Sur ce logo, une ligne blanc pur dessine en continu le chiffre '26'. #Futura - l’avenir est la victoire de tous -symbolise l’ambition de Milan-Cortina 2026 de donner la première place à la durabilité et à l’héritage.

Milan-Cortina 2026 qui exploitera des sites existants ou temporaires, a la volonté d’organiser des Jeux neutres en carbone et de stimuler le développement économique dans le Nord de l’Italie. 

Toutes les nouvelles

Encore 180 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022