Le COIB organise du 25 au 31 octobre son traditionnel stage multidisciplinaire pour les jeunes talents sportifs à Mulhouse et Vittel.
“S’entraîner dans un contexte multidisciplinaire, mais aussi développer un esprit d’équipe, une attitude sportive et les préparer aux FOJE, les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les Jeux Olympiques, c’est ce que nous ambitionnons avec ces stages”, déclarait le président du COIB, Pierre-Olivier Beckers.
Chaque année lors des vacances d’automne, le COIB organise un stage pour une sélection d’athlètes issus de différentes fédérations sportives.
144 athlètes en 10 sports
Sous la direction de Gert Van Looy quelque 79 athlètes venant de l’aviron, du basketball, du canoë-kayak, du judo, du tir à l’arc et du volleyball suivent un stage à Mulhouse. 65 athlètes venant de l’athlétisme, de la gymnastique, de la natation et du triathlon sont partis à Vittel avec Philippe Préat, le chef de délégation. Les jeunes peuvent s’entraîner dans des infrastructures professionnelles et avec un accompagnement professionnel. Le contact entre athlètes et avec les accompagnateurs est une valeur ajoutée à ces stages.