Logo of Team Belgium

Le 9 juillet, AB InBev, Jupiler 0.0% et le COIB ont annoncé leur collaboration qui provient de valeurs partagées, telles que le respect, l’excellence et l’amitié. Cela met en avant le soutien des deux organisations aux athlètes belges. Par ailleurs, le brasseur belge fera un don au club sportif des athlètes olympiques et paralympiques belges qui remporteront une médaille.

Au début de l’année, il a été annoncé qu’AB InBev et Corona Cero seront des partenaires olympiques du Comité International Olympique (CIO) jusqu’en 2028. Cette collaboration s'étend désormais à un partenariat local avec le COIB et le Comité Paralympique Belge (BPC).  Ensemble, les deux parties veulent assurer un impact positif sur les supporters et la communauté sportive.  En mettant l'accent sur les valeurs de respect, d'excellence et d'amitié, les deux organisations souhaitent montrer une image positive et durable sur la communauté sportive et plus encore. 

En signe d'appréciation et de respect, pour chaque athlète belge qui remporte une médaille aux Jeux Olympiques ou Paralympiques, AB InBev fera un don aux clubs sportifs de l'athlète ou de l'équipe en question, à hauteur de 100.000€ maximum pour l'ensemble des clubs concernés. Ce geste souligne l'admiration d'AB InBev pour les exploits et le dévouement des athlètes, tout en soutenant le développement du sport en Belgique. De plus, les consommateurs belges auront également la possibilité de trouver une canette de Jupiler 0,0% en or en magasin. Pour chaque médaille d'or, une canette d'or sera lancée sur le marché. Cette canette d'or a une valeur de 1.000€ ! 

Cédric Van Branteghem, CEO du COIB : "Du côté du COIB, nous sommes ravis que l’entreprise belge, AB InBev, soit devenue TOP-partenaire du CIO. Leur action envers les clubs sportifs des champions olympiques est un exemple parfait de la connexion indéfectible entre le sport de haut niveau et le sport de base. Sans club, pas de champions olympiques. Il s’agit d’une merveilleuse reconnaissance de ce qu’un club sportif peut signifier pour les athlètes, ainsi que pour les supporters et les bénévoles à tout niveau." 

Maxime Bossuyt, Brand Director chez Jupiler : "Au sein d’AB InBev et de Jupiler 0.0, nous sommes ravis d’être partenaire du COIB ainsi que du BPC, des organisations qui partagent nos valeurs et renforcent notre engagement pour une consommation responsable. Nous nous réjouissons de collaborer avec le COIB et le BPC afin d’unir tous les supporters belges derrière nos athlètes." 

Les valeurs partagées par AB InBev et les olympiens belges sont illustrées dans une vidéo qui établit une parallèle entre la chaîne de valeur de la bière lager belge sans alcool, Jupiler 0,0% et une performance sportive. Pour la vidéo, un choix conscient a été fait de ne pas mettre un acteur ou une actrice, mais avec un employé de la brasserie.  

La vidéo montre comment le respect, l'excellence et l'amitié sont au cœur des activités quotidiennes de la brasserie et comment ces valeurs sont liées aux missions du COIB et du BPC. 

AB InBev s'engage à promouvoir la consommation responsable d'alcool et la modération dans le monde entier. En mettant en avant Jupiler 0.0% comme marque phare, ce partenariat offre l'occasion de diffuser et de renforcer ce message. Pour les fans et les consommateurs qui souhaitent modérer leur consommation d'alcool, Jupiler 0.0% est un exemple parfait d'une alternative sans alcool. AB InBev s'engage à promouvoir la consommation responsable d'alcool et la modération dans le monde entier.