Abdullah Sediqi est un réfugié afghan qui vit et s'entraîne en Belgique depuis quelques années. Il a déjà été sélectionné par le CIO pour faire partie de l'équipe olympique de réfugiés pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Et bonne nouvelle pour le taekwondoka, il a été repris pour la bourse du CIO pour les athlètes réfugiés pour Paris en 2024.
Le CIO a créé son programme de bourses pour les athlètes réfugiés après l'apparition de la première équipe olympique de réfugiés à Rio 2016. Les bourses sont entièrement financées par le CIO dans le cadre de son programme de Solidarité Olympique pour les athlètes réfugiés. Cette aide permet aux athlètes de s'entraîner et de participer à des tournois de qualification en vue des Jeux Olympiques.
Depuis, le programme a été étendu pour permettre aux Comités Nationaux Olympiques d'identifier les athlètes réfugiés vivant dans leur pays et de les soutenir dans leur préparation.
Plus de 50 boursiers ont ainsi pu bénéficier d'une aide dans la perspective de Tokyo 2020 et 29 athlètes ont été sélectionnés pour faire partie de l'équipe olympique des réfugiés au Japon.
Onze autres athlètes ont rejoint ce groupe le 12 décembre, dont Abdullah Sediqi.