Logo of Team Belgium

A partir de vendredi, avec le bob à deux féminin, se déroulent les championnats du monde de bobsleigh et de skeleton à Altenberg, en Allemagne, sans public. An Vannieuwenhuyse, 29 ans, 14e du classement final de la Coupe du monde, et Sara Aerts, 37 ans, défendront les couleurs belges. Elles n'ont jamais pu rentrer dans le top 10 d'une manche de la Coupe du monde cette saison.

L'an dernier, An Vannieuwenhuyse, avec Kelly Van Petegem, avait pris la 11e place des championnats du monde. Katrin Beierl, la première Autrichienne , 27 ans, victorieuse du classement général de la Coupe du monde, fait partie des favorites, même si elle n'est pas une habituée de la piste d'Altenberg.

La tenante du titre, l'Américaine Kaillie Humphries, était devenue championne du monde pour la troisième fois l'an dernier avec Lauren Gibbs. La jeune Allemande Kim Kalicki, championne du monde juniore l'an dernier et médaillée d'argent, et la Canadienne Christine de Bruin, médaillée de bronze, voudront encore monter sur le podium.
A Quatre manches sont au programme pour couronner la nouvelle championne du monde. La première est prévue vendredi à 10h30, la deuxième à 12h00. Samedi, la troisième manche est programmée à 14h30 et la finale à 16h00. Le bob à deux messieurs a lieu aussi samedi et dimanche. Les 11 et 12 février, se tiendront les compétitions de skeleton, avec Kim Meylemans côté féminin. Les 13 et 14 février feront place au monobob féminin et au bob à 4 messieurs. Les qualifications pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022 passent par un classement mondial.

Belga