Le skieur Armand Marchant (17 ans) aura l’honneur de porter le drapeau belge, le 25 janvier prochain, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival Olympique d’hiver de la Jeunesse européenne (FOJE) à Vorarlberg et au Liechtenstein.
Pour un jeune athlète, dans sa deuxième année en tant que skieur FIS, Marchant a effectué une performance sportive exceptionnelle en réalisant 26 points FIS en slalom et 31 points FIS en slalom géant. Les autres athlètes du Team Belgium l’accompagneront au Montafon Nordic Zentrum à Tschagguns.
Jusqu’au 30 janvier, 900 jeunes athlètes disputeront des compétitions dans 8 disciplines sportives afin de remporter des médailles durant le Festival Olympique d’hiver de la Jeunesse européenne. Le Team Belgium y participe avec 7 athlètes en patinage artistique et en ski alpin. Au cours de la cérémonie d’ouverture des FOJE – comme pour les Jeux Olympiques – la Grèce est traditionnellement le premier pays qui défile dans le stade. Les autres pays suivront par ordre alphabétique dans la langue du pays hôte, ce dernier fermant la marche.