Arthur Van Doren s'est de nouveau révélé être un défenseur fiable des Red Lions lors de la finale olympique contre l'Australie remportée par la Belgique aux shoot-out.
"Nous avons joué un très bon match, à part cinq minutes, au cours desquelles nous avons créé de nombreuses occasions. Après l'égalisation, nous avons continué à jouer un hockey très naturel et ce que Vincent Vanasch, notre gardien de but, a montré lors des shoots-out est à nouveau incroyable. Je ne pourrais pas être plus fier de tous ceux qui nous ont aidés à monter sur la plus haute marche du podium. C'est fou, je n'ai pas de mots pour ça", a avancé Van Doren.
L'or autour du cou, Loïck Luypaert a repensé à la finale perdue il y a cinq ans à Rio et au long chemin parcouru par les Red Lions depuis. "Depuis Rio, nous avons travaillé avec cette équipe pour gagner l'or. C'était notre seul objectif et quand vous y parvenez, cela signifie que vous avez tout fait correctement", a analysé Luypaert avant d'enchaîner sur le dernier match de l'entraîneur Shane McLeod.
"C'est un merveilleux cadeau d'adieu, Il nous a fait progresser en tant que personne et en tant que sportif, à sa manière, avec douceur. C'est unique. Vous ne trouverez pas un seul joueur qui puisse dire quoi que ce soit de négatif sur Shane McLeod", a décrété Luypaert.
Belga