Logo of Team Belgium

Le 14 novembre dernier, athlètes et coaches ont été invités dans les locaux du COIB à l’occasion du quatrième Athlete Career Day. L’Athlete Career Programme (ACP) met les athlètes en contact avec des entreprises à la recherche d'employés talentueux et motivés.

When athletes meets companies
Cette nouvelle édition de l’Athlete Career Day promettait d'être encore plus intéressante.

En début de journée: un panel composé de Charlotte De Vos (athlète olympique) modératrice, Louise Cavenaile (athlète olympique), Jean-Michel Saive (athlète olympique et vice-président du COIB), Carole Bam (coach des Belgian Cheetahs), Peter Croes (athlète olympique) et Jeroen De Backer (Cabinet d’avocats Renewi).

L’ensemble des participants ont échangé sur leurs expériences combinaison sport-étude et/ou sport-travail et retracé les moments plus difficiles de leur parcours. Jeroen De Backer a parlé de l'embauche des athlètes chez Renewi. ‘Il est important d’offrir cette opportunité aux athlètes. Leurs compétences et talents sont une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail.’

Speeddating avec les entreprises
En deuxième partie, place au speeddating: athlètes et coaches pouvaient alors s'entretenir avec les entreprises présentes.

Lors du workshop ‘Talents & Compétences’ présenté par Lee Hecht Harrison Outplacement Services & HR Consulting, athlètes et coaches ont appris comment se profiler au mieux sur le marché du travail.

À propos de l’Athlete Career Day
L’Athlete Career Day est une initiative conjointe d'Adecco, du COIB et du CPB et est organisé avec le soutien du Fonds Baillet Latour.

À propos de l’Athlete Career Programme
L’Athlete Career Programme (ACP) permet aux athlètes d’obtenir de nombreux conseils et outils indispensables pour réussir leur transition vers le marché du travail: coaching individuel, orientation professionnelle et workshops avec sessions de formation. L'objectif principal du programme ACP vise à créer un réseau entre athlètes et entreprises. Très souvent, ces entreprises n’hésitent pas à donner aux athlètes l’opportunité de se développer professionnellement et considèrent leurs compétences et talents comme une valeur ajoutée sur le marché du travail.