Logo of Team Belgium

Bart Swings disputera déjà sa troisième épreuve jeudi aux Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang. Le Louvaniste sera au départ du 10 km (12h heures belges) sur l'Ovale de Gangneung. Quant au biathlète Michael Roesch, il tentera de se qualifier pour la mass start en accrochant une bonne place sur l'individuelle 20 kilomètres, course à laquelle participera aussi Florent Claude.

Swings a parfaitement bien entamé sa deuxième olympiade, terminant 6e du 5.000 mètres dimanche et du 1.500m mardi, signant chaque fois un nouveau record personnel sur une patinoire de basse altitude. "Les jambes sont au rendez-vous. Je vise encore un top 8 sur le 10.000 mètres", a annoncé le patineur de vitesse de 27 ans. Il y a quatre ans aux JO de Sotchi, il avait terminé 5e du 10 km.
Le 24 février, Swings sera également au départ de la mass start. 

Biathlon
Dans le même temps (12h20 heures belges), Michael Rösch et Florent Claude seront au départ de l'individuelle 20 km au centre de biathlon d'Alpensia. Cette course est constituée de cinq tours de 4 kilomètres et de quatre séances de tir (couché - debout - couché - debout). A noter qu'une pénalité d'une minute est ajoutée au temps de chaque concurrent pour chaque tir manqué.

D'abord 38e dans le sprint puis 23e dans la poursuite, Michael Rösch peut encore se qualifier pour la mass start, où seuls les 30 meilleurs biathlètes peuvent participer. "Cela viendrait ponctuer le travail", avait-il déclaré après la poursuite.

Ski
La skieuse Kim Vanreusel pourrait enfin débuter ses JO après deux reports à cause d'un vent violent sur les pistes en Corée du Sud. Jeudi, elle sera au départ du slalom géant, dont la première manche est prévue à 10 heures (02h heures belges) sur la piste de Yongpyong.