Logo of Team Belgium

Avec un chrono de 13:03.53 à son actif, Bart Swings aurait pris la 3e place aux JO d'hiver de Sotchi, il y a quatre ans en Russie finissant un dernier 400m en 33.41. Il est classé 8e jeudi.

"J'ai puisé loin", a expliqué Bart Swings dont le record en altitude est fixé à 12:57.31. "C'était nécessaire si je voulais franchir cette barre magique des 13 minutes. Je voulais même finir en 12:50 ou 12:55 pour essayer d'aller chercher un podium, mais les trois derniers tours ont été de trop. J'ai senti les crampes venir. Mes ischios se sont tendus, bourrés d'acidité. Je me suis tellement crispé à la fin, je crois que cela s'est vu (rires)." Bart Swings n'en reste pas moins positif. "Je dois être content. J'ai tout donné dès le début. C'est pour cela que l'on est ici. Je suis resté longtemps dans le schéma d'un chrono de 12:55. et jusqu'à trois tours de la fin, c'était certainement mon meilleur 10 kilomètres."

Après quelques jours de repos, notre compatriote se préparera pour le départ groupé (mass-start) lors de l'avant-dernier jour des Jeux le samedi 24 février.