Logo of Team Belgium

Blessée, Charline Van Snick, 6e mondiale, a renoncé à disputer son combat pour le bronze en catégorie des moins de 52 kilos contre la Kosovare Majlinda Kelmendi (IJF 5), jeudi au Grand Chelem de judo de Tel Aviv, en Israël.

"Malheureusement, je dois déclarer forfait à cause d'une blessure", a-t-elle écrit sur Instagram. "Je suis très déçue, parce que je me sentais en forme aujourd'hui. Je suis fière du travail que j'ai effectué. Mais je dois écouter mon corps." 

Après avoir franchi les obstacles de la Turque Irem Kormaz (IFJ 37), de la Russe Anastasia Polikarpova (IJF 50), Charline Van Snick est tombée en finale de tableau devant l'Espagnole, Estrella Lopez Sheriff (IJF 29), en bronze aux championnats d'Europe l'an dernier. En repêchage, la Liégeoise, 30 ans, a franchi le cap de la Française Astride Gneto, 8e mondiale, grâce à un ippon au golden score après 2:02 de prolongation. Mais à l'issue de ce combat, Van Snick a quitté le tatami en boitant. Elle a ensuite renoncé à disputer son combat pour le bronze. 

C'est la dernière ligne droite pour une qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) qui se fait sur base d'un classement olympique. Au 28 juin, les 18 premiers par catégorie, avec un judoka par nation, sont qualifiés pour les JO. Il restera alors encore quelques places par continent sur base du classement IJF mondial, au 28 juin aussi.

Belga