Le COIB travaille avec LHH (Lee Hecht Harrison, une filiale d’Adecco) afin de mener à bien l’Athlete Career Programme qui donne l’opportunité aux Olympiens de se développer dans différents domaines. Le but du projet ACP est de motiver les Olympiens à construire leur double carrière, avec comme but à long terme, d’augmenter leurs chances sur le marché de l’emploi. En juin ce sont pas moins de 14 workshops qui seront organisés par les professionnels de LHH.
"Via la collaboration avec LHH, nous voulons stimuler le développement des Olympiens dans leur double carrière", explique Nicky Van Rossem, Athlete Pathway Manager au COIB. "Depuis le report officiel de Tokyo 2020, de nombreux athlètes ont profité de ce ‘temps libre’ pour suivre des formations et des workshops et développer leur seconde carrière à côté de leur carrière sportive."
"Au COIB on soutient évidemment ces athlètes motivés", poursuit Nicky Van Rossem. "En juin, les Olympiens pourront suivre gratuitement ces workshops grâce au projet ACP. On a, d’une part, des workshops qui mettent l’accent sur le développement personnel des athlètes et, d’autre part, des formations qui se concentrent sur des outils comme l’utilisation des réseaux sociaux, LinkedIn, le personal branding,… On remarque aussi que de nombreux athlètes ont le goût pour l’entreprenariat. Les workshops de LHH donnés dans le cadre de l’ACP peuvent les aider à le faire de la meilleure des manières."