Logo of Team Belgium

Colin Freeling a pris la 10e place finale du skeleton aux Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver, lundi à Saint-Moritz, en Suisse. De son côté, Van Damme n'est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale du 500 mètres shorttrack.

Porte-drapeau du Team Belgium, Colin Freeling faisait son entrée en lice à Saint-Moritz, théâtre des épreuves de bobsleigh, de luge, de patinage de vitesse et de skeleton. Le Belge de 17 ans a signé le 12e temps de la première course en 1:11.06. Grâce à une meilleure deuxième manche où il a pris la 8e place, Freeling s'est hissé à la 10e position finale. Avec un temps cumulé de 2:21.55, il échoue à 4.55 de l'Allemand Lukas Nydegger, vainqueur des deux manches. Le Letton Elvis Veinbergs et le Suisse Livio Summermatter complètent le podium.

Sur la glace de la Lausanne Skating Arena, Warre Van Damme a pris la troisième place de la 6e série dans un temps de 43.829, derrière le Néo-Zélandais Ethan De Rose (43.280) et le Singapourien Trevor Tan (43.424). Le Belge de 17 ans aurait dû terminer parmi les deux premiers pour se hisser au tour suivant. Le titre final est revenu au Sud-Coréen Jeongmin Lee, qui a devancé son compatriote Sungwoo Jang et le Chinois Tianyi Zhang. Samedi, Warre Van Damme avait également été éliminé dès les séries du 1.000 mètres.

Mardi, la snowboardeuse Evy Poppe, médaillée d'or en slopestyle, disputera les qualifications du Big Air, initialement prévues lundi. La Belgique compte deux médailles d'or grâce à la victoire d'Anke Steeno dans le tournoi féminin de hockey sur glace 3x3 et à celle d'Evy Poppe en slopestyle.

Cette troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse se ponctuera mercredi.

Belga