Logo of Team Belgium

Via l’Athlete Career Programme, le COIB et le BPC (Belgian Paralympic Committee) en collaboration avec le groupe Adecco souhaitent apporter un soutien supplémentaire aux olympiens et aux paralympiens au cours de cette difficile période. Ainsi, l’ACP permet de suivre gratuitement des workshops online sur la plateforme Lee Hecht Harrison (LHH), une filiale du groupe Adecco. Tout le planning du mois d'avril se trouve sur la page Athlete Career Programme de notre site web.

Ces workshops LHH offrent aux athlètes l’opportunité de se perfectionner dans différents domaines. Un premier thème porte sur la préparation de sollicitations, ce qui peut être intéressant pour les athlètes en formation qui sont à la recherche d’un stage ou d’un emploi à temps partiel. Le workshop ‘Dealing positively with change’ est axé sur le développement des compétences transférables. Un nouveau sujet ‘Branding’ a également été rajouté dans le planning. Les athlètes sont de plus en plus nombreux à vouloir élaborer différentes initiatives avec un statut d’indépendant. Le projet ACP veut également soutenir ces athlètes entrepreneurs en proposant, en collaboration avec LHH, des workshops qui se concentrent sur le développement des compétences entrepreneuriales et sur la façon dont ils peuvent se profiler.
Les mises à jour du projet ACP sont accessibles en ligne sur la page ACP du site du COIB.

Olav Spahl: "Nous sommes ravis que les athlètes découvrent notre initiative."
Olav Spahl: “Le COIB s’efforce en collaboration avec les communautés et les fédérations sportives, de soutenir les athlètes au maximum. Nous sommes en contact étroit avec les athlètes et constatons que beaucoup d'entre eux mettent ce "temps supplémentaire" à profit en se concentrant également sur leur double carrière. Nous savons que les compétences développées par les athlètes dans leur carrière sportive et au-delà, sont transférables d'un domaine à l'autre et que cela favorise le repos mental. Nous ne pouvons que féliciter les athlètes qui abordent cette période difficile de manière positive en s’investissant dans ce "temps supplémentaire" au bénéfice de leur double carrière. Nous sommes ravis que les athlètes découvrent notre initiative et mettent spontanément à profit les opportunités que leur offre le projet ACP pour stimuler leur développement à plus long terme.”

Félix Denayer a participé à plusieurs workshops
Félix Denayer, triple olympien avec les Red Lions et vice-champion olympique à Rio 2016, a lui aussi régulièrement recours à l’ACP, même avec son master en sciences économiques appliquées déjà en poche.

Félix Denayer: “J'ai déjà participé à plusieurs workshops et aux Athlete Career Days du projet ACP. Je suis convaincu que cela m’a permis de développer plus encore différentes compétences, comme par exemple la confiance en soi, le self-control, la motivation (interne), la définition d’objectifs à long terme, le time management... Et par conséquent, c’est certain, d'évoluer en tant qu’individu, ce qui est positif pour ma carrière, tant sur le terrain qu’en dehors.”

Félix Denayer est un véritable entrepreneur, créatif et plein de ressources. Parallèlement à sa carrière de hockeyeur et à ses entraînements au quotidien, il est également coach pour enfants, ambassadeur de marque, influenceur online, public speaker, père, ...

“J'aime me concentrer sur différents projets en même temps. Cela me donne confiance car je me rends compte que j'évolue dans différents domaines. En plus, je reste persuadé que les compétences que je développe dans un domaine, en tant que coach par exemple, sont transférables à d'autres domaines, en particulier lors d’un public speaking. C’est vraiment super de partager la success story des Red Lions et de faire le lien entre le monde du sport de haut niveau et le monde des affaires. Mais surtout, j'espère inspirer encore d’autres athlètes à poursuivre leur futur développement. Je pense que pour qu’une équipe soit gagnante, chaque individu doit se donner au maximum. Et je suis convaincu que ce principe vaut également dans les entreprises et dans notre société.”