Logo of Team Belgium

Avec 42 voix, Didier Leroy a été nommé vice-président de l’Union Européenne de Tennis de Table (ETTU), lors de l’élection qui se tenait en marque des Championnats d’Europe qui se tenaient à Linz, en Autriche. Cette nomination marque une étape historique, puisque Leroy est le premier Belge à occuper ce poste au sein de l'ETTU. 

Didier Leroy n’est pas un inconnu du ping. En tant que joueur, il a participé à cinq Championnats d’Europe et quatre Championnats du monde pour la Belgique. Après sa carrière il est resté actif dans son sport en tant que coach, directeur technique ou encore manager des compétitions au niveau mondial. Son expérience à la tête de plus de 320 événements internationaux (dont les Championnats du Monde et les Jeux Olympiques) est un atout précieux pour l'avenir du tennis de table européen. 

Il est très fier d’avoir été choisi pour la fonction : “C’est un honneur d’avoir été élu. Cette nomination est la reconnaissance de mon dévouement au tennis de table depuis des années et une récompense pour tout le travail accompli pour ce sport. Nous avons de beaux défis à relever pour que l’Europe continue à briller sur la scène internationale.” 

Dans ce nouveau rôle, Didier Leroy souhaite encourager les jeunes talents, soutenir les petites fédérations et moderniser les compétitions à travers l'Europe en introduisant de nouveaux formats de compétition. Il continuera à partager son expertise avec l'AFTT, ce qui permettra à la communauté belge du tennis de table de continuer à profiter de ses connaissances et son expérience. 

Le COIB souhaite le meilleur à Didier Leroy dans cette nouvelle aventure