Dieter Kersten a terminé dimanche le marathon olympique à la 59e place à Sapporo. Pour le deuxième marathon de sa carrière, le Limbourgeois était déçu.
"Dès les premiers kilomètres, je n'avais pas les jambes" raconte Dieter Kersten. "Mon passage à la mi-course en 1h07:45 était encore bon, mais il fallait que ce soit avec du surplus, ce qui n'a pas été le cas. Dans la deuxième moitié de la course, j'ai complètement craqué. La seule chose à laquelle je pouvais penser, c'était d'atteindre la ligne d'arrivée. J'étais à peine de capable d'avancer. C'était beaucoup de souffrance."
Dans la deuxième partie du marathon, Dieter Kersten est passé de la 74e à la 59e place. Le coureur de 25 ans ne cachait donc pas sa déception à l'issue de la course.
"C'est une grande déception. J'étais venu pour beaucoup plus. Un moment d'apprentissage, c'est comme ça qu'on l'appelle ? D'une certaine manière, je suis heureux d'avoir atteint l'arrivée, car c'était mon objectif principal ici. Pour le reste, je ne peux pas être satisfait, bien que j'ai fait preuve de caractère. Je vais devoir laisser passer un peu de temps", a-t-il conclu, désabusé.
Belga