Logo of Team Belgium

"J'ai essayé de mettre un coup d'accélérateur mais ça n'a pas fonctionné", a expliqué Dries Van den Broecke, parti à la faute après quelques portes lors du slalom géant des Jeux Olympiques de Pékin.

Dries Van den Broeck, qui réside en Autriche à l'instar de Sam Maes, avait annoncé vouloir terminer dans le top 30 de cette première manche. "J'en étais convaincu, je voulais aller vite et j'ai tout lâché mais ça n'a pas fonctionné", a-t-il avoué au Centre national de ski alpin de Yanqing

Pour la première fois depuis le début des JO, il a neigé sur le domaine de Yanqing, rendant notamment les conditions de visibilité plus compliquées sur les pentes de la piste "The Rock".

"Nous sommes habitués à pire. Tout le monde a dit qu'il ne neigeait jamais en Chine mais nous sommes presque dans une tempête de neige actuellement. Cela ne nous dérange pas, les circonstances sont identiques pour tout le monde."

Dries a évidemment regretté sa sortie précoce pour ses débuts olympiques. "La préparation et le départ s'étaient bien passés mais ça a mal tourné quand je suis entré un peu trop tôt dans un virage et j'ai glissé. J'ai perdu l'équilibre et je me suis retrouvé à terre."

Dries Van den Broecke a aussi donné une explication sur le nombre important d'abandons. "Quand vous partez avec un dossard élevé, tout le monde tente de se placer aux avant-postes et c'est parfois du ski un peu kamikaze, surtout que la piste se dégrade au fil des passages et devient plus compliquée. Si vous ne prenez pas de risques, vous concédez au moins quatre à cinq secondes, ce qui est très décevant".

Dries Van den Broecke disputera encore le slalom mercredi.

Belga