Logo of Team Belgium

Dylan Teuns s'est offert mercredi la plus belle victoire de sa carrière dans une course d'un jour en s'imposant à la Flèche wallonne devant l'Espagnol Alejandro Valverde.

"J'étais parfaitement placé au pied du Mur de Huy", a expliqué Dylan Teuns. "J'ai été un peu enfermé aux 500 mètres. Je savais exactement où Valverde allait attaquer, c'était parfait pour moi car c'est au même moment que j'ai placé mon effort".

Cette victoire est le point culminant d'un excellent printemps pour Dylan Teuns, au cours duquel il a déjà atteint le top 10 au Tour des Flandres, à l'Amstel Gold Race et à la Flèche brabançonne. "Je n'ai jamais été aussi forte au printemps. En été, je suis toujours bien, mais au printemps, je suis parfois super et parfois un peu moins. Maintenant, j'ai été en super forme constante tout le printemps." 

En 2017, Dylan Teuns a déjà terminé sur le podium de la Flèche Wallonne, alors comme troisième. "J'ai rêvé de cette course, je me suis souvenu mardi que j'étais monté sur le podium il y a cinq ans. Mais j'y ai toujours cru, j'ai toujours pensé que je réussirais un jour".

Belga